Chantier SYSTEMED(ANSE) : questionnaire sur la structuration

logo-carre-systemedanseChorégraphes, nous vous invitons à participer à une enquête nationale, menée par Micheline Lelièvre de Chorégraphes Associés, pour faire entendre votre voix sur les thèmes présentés ci-dessous.

Appel à participation et prise de RV
auprès de Micheline Lelièvre :
gro.seicossasehpargerohcnull@ofni


L’objectif de l’enquête est d’imaginer, d’envisager, d’examiner différentes manières d’aborder les possibilités de se structurer pour exercer les métiers liés à la création chorégraphique : ouvrir le champ des possibles pour créer nos champs de production, diffusion, création, et par là-même, en creux, questionner la place de l’artiste dans la société aujourd’hui.

L’idée est aussi que les artistes, ou du moins les acteurs du terrain, ont toujours une longueur d’avance sur l’institution et que le moment est opportun de lancer des pistes pour inventer l’avenir.

Nous partons de questions qui font état de l’existant pour aller vers des pistes qui divergent peu ou prou et enfin imaginer des possibles à faire vivre.


Les trois questions posées sont :
1- Si l’on imagine que les formes de structuration actuelles permettent de s’insérer dans un mode de fonctionnement plutôt institutionnel, quelles améliorations vous sembleraient pertinentes qui pourraient rendre la vie artistique/créative, plus confortable ?

2- Idéalement, comment aimeriez-vous travailler ? En prenant du temps pour réfléchir, lire, rencontrer d’autres corps de métier (scientifiques, universitaires, entrepreneurs…), rencontrer vos pairs pour échanger de façon pratique….. ?

3- Après avoir réfléchi à ces deux questions, comment imagineriez-vous une manière … éthique, éco-responsable, structurante, délirante… en tous cas positive pour vous, de vous organiser pour avancer et exercer votre métier de façon satisfaisante, confortable, enrichissante… ?

Méthode
Nous échangeons librement autour des trois questions, puis nous décidons ensemble de la synthèse. Micheline enregistre vos réponses qui tiennent en une minute.

Finalité
Créer un panorama audio des réponses à ces questions sous forme de séquences d’une minute.


Le questionnaire sur la structuration est un Chantier en collaboration avec SYSTEMED(ANSE).