TMSB : Laboratoire sur la Relation au public @Béziers

TMSB : Laboratoire sur la Relation au public @Béziers


Vendredi 30 septembre au Dimanche 2 octobre 2022 (3 jours)
Théâtre du Minautore – Salle Berlioz à Béziers

Le TMSB (théâtre du Minotaure, salle Berlioz) à Béziers, Benoît Bénichou (metteur en scène) et Micheline Lelièvre (chorégraphe) proposent une rencontre sous forme de laboratoire de recherche et de réflexion autour de nos métiers d’auteurs et de l’avenir du spectacle vivant. Chorégraphes Associé.e.s invite le SNMS à participer à ce laboratoire.

Comment le spectacle vivant peut-il être de son époque et comment développer de nouvelles formes afin de réinventer la relation avec le public ?

Beaucoup d’ateliers sont proposés dans tous les lieux possibles et imaginables, mais force est de constater que cela ne fait pas venir ces publics dans les salles.

Se pose la question de comment la forme du spectacle vivant peut/doit évoluer pour être attractive, adaptée à l’époque, sans perdre son âme, ses qualités, sans devenir démagogique ? Comment rendre nécessaire la rencontre avec l’œuvre ? Et quelle place pour l’auteur ?

L’idée de ce laboratoire serait d’imaginer plusieurs solutions concrètes et de les tester en direct. Ce laboratoire pourrait se déployer sur deux sessions de trois jours en septembre et en mai.

Plus d’infos prochainement.

INFOS PRATIQUES
Ouvert à un nombre de participants adhérent.e.s limité via le Conseil d’Administration