Formation continue à destination des chorégraphes au CN D

Formation continue à destination des chorégraphes au CN D


© Scott Webb

Face aux mutations que le secteur chorégraphique a connu ces dernières années, le CN D et La Belle Ouvrage proposent une offre dédiée à l’auteur chorégraphe. L’objectif de ce programme est de faire bénéficier le chorégraphe d’un espace professionnel de formation. Les artistes évoluent au sein d’un petit groupe qui associe la dimension artistique du travail et les questions de conduite de projet, de posture professionnelle, de trajectoire.
Ce programme s’articule entre une formation collective et des temps d’accompagnement personnalisé.

Édition spéciale s’organise autour de cinq modules de travail thématique qui abordent les problématiques artistiques, les questions de parcours, d’organisation, de réseaux, mais aussi de mise en œuvre de chaque projet.


Intervenants préssentis : les équipes du CN D et de La Belle Ouvrage, Julie Perrin, Frédéric Pouillaude, Annie Tolleter, Myriam Van Imschoot
Public : chorégraphes auteurs, ayant un projet de création en cours.

Cinq modules entre le 17 octobre 2016 et le 27 avril 2017.
Programme détaillé sur CN D et La Belle Ouvrage

Prise en charge : La formation est conventionnée par l’Afdas – fonds auteur, avec une prise en charge totale du coût pédagogique.

Chorégraphes éligible au fonds de formation auteur : affilié à l’AGESSA (perception d’au moins 8 703 € de droits d’auteur sur une année) ou justifiant de 9 000 € de droits d’auteur sur les trois dernières années.

Pour les chorégraphes qui ne pourraient pas bénéficier du fonds auteur, une prise en charge via le plan de formation intermittent peut être étudiée.

Modalité d’inscription :
Envoi d’un CV, d’une lettre de motivation et de documents relatifs au projet en cours.
À renvoyer avant le 1er septembre à anne.lucas@cnd.fr

Entretiens téléphoniques pour vérifier l’adéquation entre les attentes des stagiaires et les objectifs de la formation.Les dossiers sont étudiés selon leur ordre d’arrivée. Les chorégraphes s’engagent à participer à l’ensemble des modules.
Informations pédagogiques Anne Lucas  / +33 (0)1 41 83 98 68
Informations administratives Valérie Coudière  / +33 (0)1 41 83 98 75