I-Portunus, bourses de mobilité en Europe

I-Portunus, bourses de mobilité en Europe


© Scott Webb

i-Portunus est un projet sélectionné et financé par le programme Europe créative de l’Union européenne, afin de soutenir la mobilité des artistes et des professionnels de la culture en Europe.

Entre avril et septembre 2019, trois appels à candidatures seront publiés pour financer la mobilité à court terme (entre 15 et 85 jours) de 350 à 500 artistes et professionnels de la culture dans le secteur des arts visuels et des arts de la scène. Ces mobilités devront être orientées sur des résultats : développer des collaborations, créer de nouvelles opportunités professionnelles, atteindre des nouveaux publics, etc. Les résidents de tous les pays participant au programme Europe créative sont éligibles. Lancement du 1er appel à candidatures : le 17 avril 2019.

Cet appel à candidatures est destiné aux artistes et aux professionnels de la culture âgés de 18 ans et plus, actifs dans les domaines des arts de la scène et des arts visuels, de toute formation et tout niveau d’expérience, en séjour régulier dans un pays relevant du programme « Europe créative ».

Arts visuels : Métiers d’art – Design – Arts numériques – Mode – Arts plastiques – Arts graphiques – Photographie
Arts de la scène : Cirque – Danse – Opéra – Performance – Marionnettes – Arts de la rue – Théâtre

Les résultats de ce projet pilote seront déterminants pour l’élaboration d’une nouvelle action dans le cadre du programme « Europe Créative 2021- 2027 ».

Plus d’infos