Fabrique autonome des acteurs à Moussey (57)

La fabrique autonome des acteurs : Une structure pensée par les praticiens au service des praticiens

Elle propose aux acteurs de toutes disciplines un espace autonome d’étude, de confrontation et de formalisation des fondamentaux de leurs métiers.
Elle défend la nécessité d’un apprentissage renouvelé tout au long de la vie professionnelle, le bien fondé d’une transmission horizontale des savoirs et des pratiques et la transdisciplinarité comme creuset d’une nouvelle pédagogie.

Ce sont trois unités indépendantes et poreuses, avec des objectifs complémentaires: – la formalisation d’un savoir pratique au sein de l’ATELIER,
– la formalisation d’un savoir théorique dans le LABORATOIRE,
– l’expérimentation de modèles de production alternatifs pour l’INCUBATEUR.

L’ATELIER est le lieu de l’apprentissage continu. Il est organisé en master-class régulières, dirigées par deux ou trois intervenants, qui aboutissent à la formalisation précise d’exercices ou protocoles transmissibles.

LE LABORATOIRE accueille la recherche fondamentale. Il fonctionne par sessions et confronte les chercheurs (artistes, universitaires…) autour d’un même questionnement.

L’INCUBATEUR questionne la réalisation. Il travaille en permanence pour accompagner vers la production les projets naissants.

Plus d’infos / moc.liamgnull@emonotuaeuqirbaf